Conserverie Louis Martin

 

L'entreprise Louis Martin

Les Etablissements Louis Martin

 

 

Créée en 1918 par M. Louis Martin, notre conserverie est implantée à Monteux, au cœur de la Provence, entre Avignon et Carpentras. La tomate a toujours été au cœur de l'activité de l’entreprise qui était à l'origine basée en plein centre ville de Monteux.

 

Sous la direction de M. Roger Soulager -beau fils de M. Louis Martin- les locaux déménagèrent en 1976 en périphérie de Monteux sur un terrain de sept hectares afin de répondre à la croissance de l'entreprise.

 

Depuis 1998, M. Claude Soulager -petit fils de M. Louis Martin et président directeur général actuel- ne cesse d'étoffer une gamme de produits délicieux, originaux et de qualité.

 

L'activité saisonnière de transformation de fruits et légumes frais, essentiellement régionaux, de notre conserverie, traduite notamment par sa campagne de tomate (40 000 tonnes de tomates fraiches), permet un contrôle et une maîtrise de la qualité des matières premières afin qu'elles soient parfaitement adaptées à l'élaboration des produits de deuxième transformation: sauces, ketchup, légumes cuisinés… Un laboratoire de recherche et développement est intégré à l'usine afin d'élaborer des recettes toujours plus originales et savoureuses.

 

Notre entreprise, grâce à une politique d'investissements réguliers et substantiels, dispose d'équipements d'une technologie avancée nous permettant d'atteindre des niveaux qualitatifs très élevés.

 

Nous sommes donc en mesure d'assurer et de garantir des conditions de fabrication irréprochables pour des produits naturels ainsi que des spécialités biologiques.

 

L'unité de production est certifiée IFS et BRC depuis la création de ces référentiels et son évaluation est au niveau maximum.

 

Les établissements Louis Martin ont été parallèlement équipés d'unités de conditionnement, de logistique, et de stockage permettant de répondre aux besoins, aujourd'hui intenses, de flux tendus.

 

Ces acquis, notre capacité d'innovation ainsi que notre expérience d'industriels nous ont permis d'atteindre une position favorable sur les marchés de l'agroalimentaire, dans le domaine de productions destinées aux consommateurs mais aussi aux professionnels de la restauration collective hors domicile.

 

Enfin, l'entreprise veille à inscrire sa stratégie dans une politique de développement durable. A savoir : l'ensemble des déchets végétaux issus du traitement de nos tomates fraîches en saison sont récupérés soit pour en faire du compost, soit pour l'alimentation animale ; les boues issues de notre station de traitement des eaux suivent un plan d'épandage et sont utilisées comme fertilisant dans les champs de nos producteurs de tomates.

 

 

 


Visite virtuelle de nos locaux